Chère Sofia,

 

Je voudrais que tu évites la Prison personal, comme sur l’image de Lola Alvarez Bravo « En su propria prison ». Parce que même si Vasco Rossi chante « Liberi ma di che cosa », pour une femme la phrase « Mes filles, je voux que vous soyez libres » a du sens quand même.

 

J’aimerais que tu rêves, que tu as ton rêve, que tu ailles vers ton rêve comme vers ton but. J’aimerais pour toi « Fuggi dal gruppo e pensa con la tua testa ».

 

Quand tu réalises ton rêve, quand tu réalises ton but, Sofia, j’aimerais que tu soies fière de toi.

J’aimerais que tu écrives sur Paris et parles sur Paris.

 

Je voudrais que tu sois persévérente, Sofia, que tu sois bosseuse, que tu sois courageuse et que tu oses. Je crois que c’est le chemin qui te permettra d’atteindre ton but.

 

Je te souhaite de devenir ce que tu peux devenir.

 

Même si tu n’auras pas d’enfants, je voudrais que tu transmettes ce message, que tu sois le messager. Je voudrais que ça soit « Ma lui ce l’avrà fatta, la musica è passata » .

 

Je voudrais que tu sois un enfant sage, une fille sage et une femme de tête.

Je te le souhaite, Sofia. Je veux que tu lises, même si c’est de s’exposer au danger.

 

Je veux que tu acceptes d’être différente et je te souhaite d’être bien dans ta peau.

 

ECRIS pour te sentir vivante.

 

DANSE pour te sentir vivante, aime pour te sentir vivante, fais ce que tu aimes pour te sentir vivante.

 

Il y a assez de gens sur cette planète. Le monde a besoin des femmes comme toi, Sofia, qui donnent l’idée, qui nourrissent l’immaginaire, pour rendre libres les femmes et les enfants.

 

Sofia, je te souhaite de ne pas avoir peux d’être heureuse. Que tu oses d’être heureuse, c’est ce que je te souhaite. Je veux que tu aies ton rêve et que le catholicisme ne t’inhibe pas.

 

Je veux que tu croies qu’il existe une amitié belle et joyeuse. Toi tu seras née dans une autre époque et cela me fait plaisir.

 

Je veux que tu voyages, que tu voies autres choses, pas que l’endroit ou la ville tu es née, d’apprendre les langue étrangères pour pouvoir parler avec des gens du monde entier.

 

Quand tu seras adulte, ne pense pas que tu DOIS te marier et que tu DOIS avoir des enfants : tu ne dois pas.

 

Je veux qu’on toi brille toujours la joie. La JOIE est la plus belle et elle est noble. « Désire la joie et je viendrai », dit la chanson. Ta maman a aussi choisi la joie à un moment donné, moment clé. Ose d’être l’ange de quelqu’un : « Piccola mia, angeli non volano »

 

En effet, Sofia, les souvenirs de la joie sont les plus beaux souvenirs. Ne désire pas être la princesse de quelqu’un, ne désire pas réfléchir « Et pourquoi moi je devrais travailler ? » Désire la joie, dégager de la joie. Comme l’abeille Maya, comme Heidi, comme Carolina et Maja des contes pour les enfants, comme Polyanna.

Elles ont de la joie intérieure, elles émanent la joie, pour qu’il y ait plus de joie possible dans de monde.

Je veux que tu rends les gens joyeux. Que tu sois un petit soleil jaune, que tu rends les gens joyeux, qu’ils soient joyeux avec toi et que tu sois joyeuse en regardant le monde et ce qui t’entoure : des plantes, des animaux, la mer, l’amour….C’est ce que je te souhaite, Sofia. Que tu sois IO NO. « Un muro duro, molto, molto duro. »

 

Sois le créateur des changements, Sofia. Le petit soleil jaune, c’est toi.Ta maman qui t’aime