Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage français
27 juin 2019

Lettre à un ami

Si Dieu ne t’a pas ôté la vie, c’est pour toi un grand signe : il a d’autres projets pour toi. Il veut que tu vives ! Et pour une raison que pour l’instant, c’est lui seul à la connaître.

Surtout, n’aie pas peur de la vie. C’est la vie elle-même qui te protégera. Oui, it’s not a cherry pie et la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ; André Malraux avait raison.

Tu sais, j’étais comme toi il y a 22 ans. Et 22 ans plus tard, je me retrouve guérie, avec un enfant.

N’aie pas peur des autres, de ce qu’ils vont dire. « Ti viene data solo una piccola scintilla di follia : non devi perderla. » ; a dit Robin Williams.

Le fait que tu as tombé malade, cela veut dire que tu es une âme fragile. Les âmes fragiles ont faible probabilité de survivre.

Mais ne t’inquiètes pas : « Regardez les oiseaux de ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent point dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez vous pas beaucoup plus d’eux ? »

Tu sais, Dieu t’a crée pour une raison. Confie en lui. N’essaie surtout pas de contrôler tout : laisse-lui de l’espace pour qu’il puisse venir t’aider. Ouvre-lui la porte de ton coeur, de ton âme.

Personnellement, la foi m’a aidé énormément lorsque j’étais comme toi : Ouvre-toi à cette main forte sur laquelle tu peux t’appuyer.

Tu grandiras. Tu feras connaissance des nombreuses personnes. Ces personnes vont t’apporter une étincelle, une énergie se déclenchera en contact avec toi.

Toi tu es quelqu’un d’important pour Dieu, la nature, planète Terre. Tu es un être vivant, porteur de vie. Et tu es fragile : ta vie est d’autant plus précieuse. Tu peux te féliciter d’être comme tu es : tu es magnifique.

Peut-être pendant de nombreuses années à venir tu ne croiras pas d’être une personne précieuse, mais le temps va t’apporter des réponses : tu comprendras. Tu te rendras compte de ta valeur.

Sois patient avec toi-même.

Ose être différent. Tu n’es pas le seul à l’être. Sois fier d’être différent.

Il y a une solution à tout. Même quand tu ne la voies pas, il y a une solution à tout. Ce que je peux te dire : une chose mène à l’autre. Une action positive en engendre une autre.

Le deuxième, le prochain pas à prendre n’apparaîtra qu’après le premier pas dans l’inconnu : cela s’appelle le saut quantique.

Avoir peur de ceci, avoir peur de cela..et quand est-ce que vivras-tu ? La vie n’est pas la répétition générale. On est ici pour vivre, pas pour apprendre à vivre.

Tu es plus fort de ce que tu crois. Et pas « tout à son temps », mais « tout à ton temps » !

Le rythme est le respire de l’univers. Le rythme est tout autour de nous.

Ta vie es un hymne à la vie. Ne cherche pas la sécurité : elle n’existe pas. La vie est changeante.

Tu es en train de renaître. C’est bien de renaître. On s’invente. « Renaître n’a jamais été au-dessus de mes forces », disait Collette.

Quand on change, on es au rythme de la vie. Quand on es immobile, quand on refuse d’emboîter le pas de la vie, on ne va pas dans le rythme.

Come non celebrarti, vita ?

Rappelle-toi : à présent, il peut te sembler d’être en retard, mais non : tu es tout simplement en train de renaître, d’apprendre des choses nouvelles : sur toi, sur les autres, sur la vie.

Tu es le plus grand miracle après le big-bang ! Tu portes dans ton organisme des milliers de cellules, ton cerveau est inventif ! Tu es capable de bouger- ne pense pas que tu dois rester cloué sur place. Ne sois pas prisonnier d’une vision du monde qui te limitera.

Fais des exercices, muscle ton corps : if you want to move your mind, just move your body. Si tu aime la musique, elle aussi peut t’aider.

 

Et rappelle-toi : if you have ghost, you have everything !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage français
Publicité
Archives
Publicité