Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage français
25 juin 2018

Le chemin pour Ithaque

A Paris, les contours de ma personnalité ont commencé à changer sérieusement.

Moi je ne pouvais plus continuer de l’avant parce que ce ne serait plus moi-même.

Du coup, je me suis précipitée à rentrer au pays, mais surprise : moi je ne rentrais non plus à mes contours d’ici d’autrefois.

Alors mes contours sont entre la France et l’Istrie, entre les deux. Je pouvais continuer de vivre avec le sentiment d’être encore avec des valises dans les mains.

Mais, un changement s'est produit.

Cela fait presque 15 ans que j’ondoie dans l’air...en mouvement...en déménageant.

Ce n’est que maintenant que j’ai atterri, car j'ai trouvé mon Ithaque. Je me suis sentie avoir trouvé l'Ithaque, j'ai senti l'Ithaque.

Si ce n’étais pas le cas, il n’y aurait pas Sophie. Elle et moi, on n'aurait pas pu nous retrouver. Sophie ne pouvait pas me trouver dans l’air mais sur le sol.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage français
Publicité
Archives
Publicité