Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage français
7 mars 2019

Pourquoi la France ?

Parce que je cherchais une partie importante de moi-même que je ne pouvais pas trouver dans ma région natale. Mon esprit, mon âme cherchait à s’envoler plus loin. En France j’ai trouvé cette partie de moi-même. Ce moi raffiné, poétique.

Ce moi qui, si j’étais née dans un autre endroit et dans un autre temps, serait Mademoiselle dans un bel appartement qui lirait et écrirait, bien habillée, préparant des plats raffinés, parlant tous les jours une langue romane. Cette Mademoiselle parlerait littérature, mettrait des parfums, voyagerait en Toscane et en Provence, vivrait l’art ;

C'est étrange, tu vois...

j’ai réussi à créer cette Mademoiselle, lui faire l’espace : par des mots, par des livres, par l’écriture, par les plats que je prépare, par mon mode de vie poétique. C’est la langue française qui me l’a permis : avec la langue française je suis devenue une autre personne, quelqu’un d’autre.

Avec la langue française, la cuisine et l’écriture JE CONTINUE A VOYAGER dans mon imagination.

Je prépare des crumbles, je les marie aux ingrédients que je trouve ici.

J’échappe à la langue slave de sud qui m’entoure. Je crée mon petit monde à moi.

Dans mon petit univers, je ressens cette Mademoiselle qui est en moi. Je ressens cette poésie française qui m’imprègne, ce raffinement. Je m’approche aux boulangeries-pâtisseries françaises où il fait bon vivre.

Heureusement, ici on est à proximité de l’Italie, pays latin, avec leur bon café (meilleur qu’en France) et des brioches (croissants italiens).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est le plus beau pays du monde ...👍👏💋
Répondre
Voyage français
Publicité
Archives
Publicité