Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage français
22 février 2018

« Les chars d'or », poème de Marija Trinajstić, poétesse d’Opatija

 

Lorsque j'étais petite encore

maintes fois

je serrais dans ma petite paume

un petit bout de terre

et je jouais avec

et je pensais

que des chars d'or viendraient m'emmener

et me conduiraient dans un pays d'or

depuis, de nombreuses années se sont écoulées

et mes petites paumes sont grandies en poings

mais les chars d'or ne sont pas venus m'emmener

je sais

une fois un char viendra

pour m'emmener moi aussi

un char véritable

et à ce moment-là, ma terre chérie

prends-moi en toi

prends-soin de moi et porte-moi

comme moi

je te porte toujours dedans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage français
Publicité
Archives
Publicité