Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage français
19 février 2018

le chemin du vent de Nord bura

Le 11 novembre 2017

 

Aujourd’hui dans le bus j’ai regardé sur le plan d’un livre le parcours fait par le vent de Nord bura à travers Trieste par le golfe de Venise.

Et j’ai pensé : vraiment, pendant UN AN je faisais ce parcours en train, en parcourant tout le golfe de Venise pour après changer le train à Mestre et aller à Padoue.

Et vraiment, je me suis dit, j’ai bien fait de partir, de quitter cette région balancée entre l’Italie et l’Est, avec sa sempiternelle histoire des frontières, on s’en fout du passé et des frontières de la 1ère et 2e guerre. Que des guerres, moi-même j’en ai vécu une et je suis tellement heureuse d’être partie en France qui a une toute autre histoire, rien à voir avec la province romaine Venetia-Histria, le Byzance et ainsi de suite.

Loin, très loin j’étais partie, pour longtemps et heureusement de l’avoir fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage français
Publicité
Archives
Publicité